La Compagnie Gribouille vous parle de la création de son identité visuelle. Elle a été dévoilée le 5/10/2019, à l’occasion de son 20ème Gala de fin d’année.
La création d’une identité visuelle émane de la volonté de véhiculer l’univers propre à la Compagnie Gribouille et de l’envie que chacun de ses membres puisse s’y identifier.
Pour cela, Vickie TAMBE – étudiante en 2ème année de BTS « Design graphique option médias imprimés », nous a guidés dans ce projet et s’est chargée de la partie créative.
Il était important pour nous que l’identité visuelle reflète le profil de tous nos adhérents, en prenant en compte :
– la mixité ;
– tous les âges ;
– tous les niveaux ;
– tous les styles de danse.
Et que l’esprit de la Compagnie Gribouille soit respecté à travers les caractéristiques suivantes :
– moderne ;
– dynamique ;
– artistique.
L’expertise de notre professionnelle en herbe dans ce domaine nous a permis de définir une typographie :
- manuscrite : pour la fluidité du mouvement ;
- à effet brush (= brosse) : marqué par des lettres irrégulières pour le rythme ;
- des couleurs contrastantes, avec une cohérence dans la symbolique :
- Jaune : dynamisme, tonicité, fraîcheur, énergie, puissance, gaieté, originalité ;
- Violet : magie, rêve, imaginaire, douceur, amitié, créativité ;
- le logotype représenté par l’enlacement des lettres pour la cohésion de groupe.
Après un vote soumis aux membres du bureau bénévole de l’association, cette identité visuelle a été choisie à l’unanimité, parmi d’autres propositions. Nous avons été heureux de vous la faire découvrir, accompagnée de son logo, le samedi 5 octobre 2019, à l’occasion du 20ème Gala de fin d’année de la Compagnie Gribouille.
Nous espérons qu’elle vous plait et qu’elle vous permettra de vous identifier à cette Compagnie.
Nous remercions Vickie TAMBE pour son travail mené au service de la Compagnie Gribouille.