Marie AJUDA

Professeur de danse en Modern’Jazz
pour les ados débutants et intermédiaires

QUI SUIS-JE ?

 

 

J’ai commencé par prendre des cours de danse Modern’Jazz vers l’âge de 10 ans. J’ai très vite été séduite par cette discipline et je ne l’ai jamais quittée ! J’ai ensuite complété ma pratique avec la danse classique qui constitue à mes yeux un travail fondamental.

Passionnée par la danse depuis mon plus jeune âge et dotée d’une soif d’apprendre et de découvrir, j’ai entrepris des études à la faculté de Nice qui se sont terminées par l’obtention d’une licence Art du spectacle option danse. En parallèle, je me suis formée auprès de divers professeurs dont Angelo MONACO. Ayant l’envie depuis très jeune de transmettre et de partager avec un plus grand public ma passion de la danse, je décide de venir à Paris afin de passer le diplôme d’état de professeur de danse. J’ai donc intégré l’institut de formation professionnelle Rick ODUMS où j’ai suivi ma formation de danseuse interprète en parallèle de l’obtention du diplôme d’état de professeur de danse en Jazz !

Je souhaite aujourd’hui lier mon métier de danseuse avec mon métier de professeur ! C’est pour cela que je continue à m’enrichir d’expériences scéniques, à me nourrir de ce qui m’entoure afin de pouvoir proposer des cours de danse toujours plus riches et intéressants pour les élèves ! 

Je souhaite en tant que professeur, faire grandir et progresser les élèves en leur donnant toutes les clefs et outils nécessaires. Je souhaite également lier le travail technique et artistique qui sont pour moi indissociables. Lors des cours, je mettrai l’accent sur le travail, le plaisir de danser, le partage et la bonne humeur. Nous travaillerons différentes dynamiques de mouvement sur des musiques rythmées et variées tout en respectant les corps de chacun-e et ses possibilités. Tous ces éléments nous permettront ensuite de préparer des chorégraphies dans le but de goûter à ce moment si magique, être sur scène et partager avec le public !